+33 (0)4 50 55 86 54 armelle@lumieresdeverre.com

Qui suis-je ?

Pas à pas, nos élans créateurs et nos disciplines forment le chemin de notre devenir.

La photographie est ma première forme d’expression. Elle est presque spontanée. Très tôt, j’ai eu la chance de tenir entre les mains un Leica 24×36. J’ai aussi beaucoup appris au Photo-Club du Val de Bièvre, qui enseigne depuis 60 ans la photographie rue Gassendi à Paris. Cette recherche de la lumière et de la forme m’a conduit à l’élaboration du vitrail en dalle de verre. Mes vitraux s’inspirent de mon regard de photographe, toujours en lumière naturelle.

Architecte D.P.L.G. formée à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette (UP6), j’étais plus attirée par les cours créatifs et manuels que par l’ingénierie. Spécialisée dans la rénovation de fermes et de chalets, je me suis progressivement tournée vers la décoration intérieure et, en particulier, les murs de verre.

Je fais partie de la nature au même titre qu’un arbre, un rocher ou un animal. Enfant, j’ai crapahuté sur les rochers de Fontainebleau et joué dans les torrents d’Argentière. J’ai une attirance particulière pour l’eau, cet élément qui prend toutes les formes. Le verre est à mes yeux comme de l’eau pétrifiée.

Tout processus de création me réjouit. L’idée passe par la main et l’objet final contente celui auquel il est destiné. Mes activités forment un tout et me forment : le métier d’architecte, la photographie et la création de vitraux questionnent tous la relation entre forme et lumière. Pour moi, le temps de réalisation d’un vitrail est parfait : il se situe entre le temps long de la construction et le temps court de la photographie.